Un territoire de vie et d'avenir
Rechercher

Actualité:

Programme européen Leader Ardèche3

Pour poursuivre son effort de mobilisation de fonds publics à destination du territoire, le Pays de l’Ardèche méridionale a souhaité s’associer au Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et au Syndicat mixte Centre Ardèche pour déposer une candidature au nouveau programme européen LEADER 2015-2021.

Fruit d’un travail de mobilisation et de concertation des acteurs locaux, publics comme privés, une enveloppe de 6 252 000 € a été obtenue le 16 février 2015, avec pour devise « nos ressources, un passeport d’avenir ». Le 7 avril dernier s'est réunie l'instance qui gère le programme localement : le Groupe d'Action Locale Ardèche3. A découvrir dans cette vidéo :

Lien de la vidéo

[Toutes les actualités]
  • Le CDRA soutient

    Développement et consolidation de l'Agence de Mobilité départementale

    Mobilité 07-26

    L'association Mobilité 07-26 construit et anime depuis 2009 une agence de mobilité départementale pour :
    - Coordonner et diffuser l'information transport/mobilité
    - Développer un programme d'animations tout public pour sensibiliser aux mobilités alternatives
    - Veiller aux besoins et initier des actions nouvelles
    - Accompagner et conseiller les acteurs territoriaux

Mon Pays Ma Fête

Initiée par le Pays de l’Ardèche Méridionale, Mon Pays, Ma fête offre aux ardéchois une façon ludique, culturelle, familiale, conviviale et avec un tarif attractif de redécouvrir leur territoire. Fédérant une centaine de prestataires et de professionnels (des domaines touristique, sportif, et culturel), cette manifestation permet de proposer pendant un week-end, une offre structurée et de qualité. Les animations et découvertes en journée sont complétées par des animations culturelles proposées en soirée ou à midi dans les bistrots de pays du réseau.

Cette manifestation est soutenue par la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de l’Ardèche.


2016, la pierre dans tous ses états

Loupe

8ème édition de « Mon Pays Ma Fête » les 20, 21 et 22 mai 2016 sur le thème de la pierre.
Cette année encore, le Pays de l'Ardèche Méridionale se met en quatre pour organiser au mois de mai son opération "Mon Pays, Ma Fête". Durant ces trois jours, une quarantaine d’animations est proposée pour découvrir l'Ardèche Méridionale. Un programme riche en découverte et en activités de nature encadrées sera accessible aux petits comme aux grands : Randonnée pédestre à la découverte des paysages, de la géologie, du volcanisme et des fossiles, balade en Vélo à Assistance Electrique, initiation à l’escalade et la spéléo, visite d’ateliers d’art et démonstration de savoir-faire, visite de sites naturels et/ou culturels d'exception comme la Caverne du Pont d’Arc, le théâtre antique, les dolmens…

Mon Pays, Ma Fête c'est aussi pour les scolaires le vendredi en partenariat avec le réseau de médiation "Passerelles Patrimoines", pour proposer des animations pédagogiques de qualité adaptées à chaque niveau. Quelques animations seront aussi accessibles au public handicapé (moteur ou mental) avec une descente en canoë, une initiation au handbike, une randonnée en joëlette...

Pour agrémenter ce week-end, les Bistrots de Pays de l'Ardèche Méridionale éveilleront nos papilles et vous proposeront également des concerts très variés : chansons françaises, pop'n folk, jazz manouche, année 60/70... La participation sera accessible à tous (Don de 3 à 5 euros à l’antenne Drôme-Ardèche de l’association « Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse » et gratuit pour les enfants de - de 12 ans).

Alors à vos agendas !... et dès le 2 mai 2016, rendez-vous sur www.monpaysmafete.fr pour découvrir le programme complet et réserver vos places.
 
Contact Pays : 04 75 38 87 88 / contact cliquer ici

Pays de l'Ardèche Méridionale • Château Julien Rue du Puit 07110 Vinezac • Tél : 04 75 38 08 03 • Fax : 04 75 35 03 50