Un territoire de vie et d'avenir
Rechercher

Actualités

Liste des actualités

Loupe

Quand la Payre rencontre Rocles : patrimoine et développement durable au bistrot de Pays.

Le Pays de l’Ardèche Méridionale a organisé le 6 juillet dernier une soirée sur la prise en compte du développement durable dans les projets d’aménagements patrimoniaux et touristiques soutenus par la Région Rhône-Alpes dans le cadre du Contrat de développement durable Rhône-Alpes (CDDRA).

Loupe

Economie sociale et solidaire : rendez-vous au pôle ressources !

Depuis 2015, l’association AMESUD anime un pôle ressources dédié à l’économie sociale et solidaire à l’échelle de l’Ardèche méridionale avec le soutien du Pays de l’Ardèche méridionale via le CDDRA et le programme Leader. Un dispositif qui prévoit l’accompagnement des porteurs de projets, la structuration des acteurs et la promotion de ce secteur d’activité porteur de sens et d’avenir pour notre territoire.

 

Loupe

Vers un pôle d’innovation dédié aux métiers d’art en Ardèche méridionale

Travaillant aux côtés des professionnels des métiers d’art depuis 2011, le Pays est animateur de la pépinière des métiers d’art de Chandolas, gérée par la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie. Forts de cette expérience, Pays et Communauté de communes s’orientent vers l’agrandissement de Pépit’art sous la forme d’un pôle d’innovation. L’objectif : proposer aux professionnels des métiers des alternatives en matière de production, mais aussi de commercialisation ou encore d’entrepreneuriat.

Loupe

L’Opération Collective de Modernisation Sud-Ardèche en marche !

L’OCM Sud-Ardèche qui a démarré début 2015 était très attendue par les 700 commerçants et 750 artisans du territoire. Il s’agit via cette opération de les aider à s’adapter aux nouvelles tendances des marchés et des modes de consommation, à se moderniser et se développer, pour maintenir une économie de proximité diversifiée et solide sur le territoire. Pour cela, des actions collectives (charte d’enseignes, village d’artisans etc.) sont mises en œuvre, ainsi qu’une aide financière aux commerçants et artisans souhaitant moderniser leur outil de production.

Loupe

Le programme LEADER Ardèche³, c’est (presque) parti ...

Le développement territorial repose aujourd’hui sur la coopération entre territoires de projets. Ainsi, le 16 février 2015, une enveloppe maximale de 6 252 000 € du fonds européen FEADER a été obtenue par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, le Pays de l’Ardèche méridionale et le Pays Centre Ardèche, avec pour devise « nos ressources, un passeport d’avenir ».

 

Résultats 11 à 15 sur un total de 82

< Précédent

1

2

3

4

5

6

7

Suivant >

Pays de l'Ardèche Méridionale • Château Julien Rue du Puit 07110 Vinezac • Tél : 04 75 38 08 03 • Fax : 04 75 35 03 50